VOYAGE À LONDRES 2022 – JOUR 02

Pour voir le jour 1, cliquez ici.

J’avais placé l’exposition Beatrix Potter (que je souhaitais voir à tout prix) dès le début de notre séjour à Londres. La météo annonçant de la pluie ce jour-là, c’était l’occasion parfaite de faire une activité en intérieur. Comme le Victoria and Albert Museum n’ouvrait qu’à 10h, nous avons choisi de prendre le petit déjeuner tranquillement dans le quartier du musée.

Petit-déjeuner

Nous avons donc commencé notre journée par un très bon petit déjeuner chez Aubaine Brompton Road (260-262 Brompton Road). C’est un restaurant que nous avions repéré car très bien noté. Nous avons pris des oeufs Bénédicte. Le cappuccino était bon. Je dois dire que globalement j’ai été agréablement surprise par la qualité du café. Lors de notre précédent séjour à Londres, j’avais abandonné l’idée de boire du café au restaurant car ils n’étaient vraiment pas bons. C’est un ressenti très personnel évidemment, étant habituée au café à l’italienne je suis assez pointilleuse sur le sujet haha.

Visite du matin

Après ce délicieux petit déjeuner, nous nous sommes dirigés vers le musée. Il y avait très peu de monde devant contrairement à la National Gallery ou au British Museum. Le Victoria and Albert Museum attire peut-être moins les foules car c’est un musée d’arts décoratifs.

Quoi qu’il en soit, ça nous arrangeait car nous avons fait une visite tranquille. Pour info, les collections permanentes du musée sont accessibles gratuitement. Seules les expositions temporaires sont payantes.

Je vous parlerai de l’exposition Beatrix Potter dans un autre article car elle mérite qu’on s’y attarde.

Dans l’entrée du musée se trouve un lustre en verre absolument magnifique. C’est difficile de rendre en photo les dimensions. Il fait 8 m de haut!

Comme nous avions déjà passé du temps à visiter l’exposition, nous avons fait un rapide tour dans les salles du musée. Je souhaitais voir les salles de la Renaissance italienne. Nous avons ensuite visité les salles japonaises.

Je n’ai que très peu de photos des salles japonaises. En effet, je ne maîtrisais pas encore mon nouvel appareil photo et les salles étaient assez sombres. La plupart des photos se sont avérées être floues. Avant de partir, passage obligé dans la boutique du musée où vous trouverez forcément votre bonheur car il y a énormément de choix.

Promenade et gare de Paddington

Comme nous avions vraiment bien mangé le matin, nous avons choisi de prendre quelque chose de léger pour le déjeuner. Nous nous sommes dirigés vers les jardins du palais de Kensington. Nous étions bien tranquilles car il n’y avait que très peu de touristes. L’herbe n’était malheureusement pas verte car les pelouses n’ont pas été arrosées, ce qui se comprend. Cela reste toutefois une balade très agréable à faire.

Nous avons déjeuner dans « l’herbe » juste à côté du Albert Memorial, construit à la mémoire de l’époux de la reine Victoria décédé en 1872 de la typhoïde.

Un petit écureuil peu farouche se s’est pas fait prier pour venir grignoter les biscuits que nous lui tendions.

Après cette petite pause bien méritée, nous nous sommes dirigés vers notre troisième lieu à visiter de la journée, la gare de Paddington. Nous nous sommes d’abord rendus dans la boutique de Paddington, seule boutique officielle du célèbre ours à Londres.

Nous avons été un peu déçus car il y avait finalement peu de choix et beaucoup de produits des versions animées plus récentes.

Nous avons ensuite cherché la statue et le banc de Paddington.

Il est possible de s’assoir sur le banc pour faire une photographie à côté de Paddington.

Harrods

Cette visite une fois terminée, nous avons pris le bus pour nous rendre chez Harrods. Ce que je ne vous ai pas dit c’est qu’à ce moment-là il pleuvait à verse. Nous n’étions pas mécontents d’avoir acheté des parapluies la veille car il pleuvait vraiment très fort entre la sortie du métro et la gare de Paddington.

Quand nous sommes arrivés chez Harrods, il pleuvait encore beaucoup et j’ai eu le temps de prendre une bonne douche quand j’ai fermé mon parapluie au moment d’entrer dans le magasin!

Harrods est un grand magasin comme on peut en voir à Paris, mais en bien plus kitsch. L’escalier d’inspiration égyptienne est à voir.

Dîner

Nous sommes ensuite retournés à l’hôtel, bien épuisés par cette longue journée. Trop fatigués pour ressortir, nous avons décidé de dîner dans le restaurant de l’hôtel, le Caxton Grill. Le poisson était excellent et j’avoue que je n’aurais pas été contre une deuxième portion de pommes de terre car elles étaient parfaites.

C’est ainsi que se termine notre première vraie journée de visite. Nous avons suivi notre programme et la pluie ne nous a finalement que très peu dérangés car il ne pleuvait pas lors de notre promenade dans les jardins de Kensington.

À bientôt pour la suite!

Please follow and like us: