Voyage à Londres 2022 – Jour 01

Après quelques semaines bien occupées par la rentrée et la reprise de la vie quotidienne, je reviens par ici pour vous raconter notre semaine à Londres.

Nous avons réussi à faire tout notre programme et nous n’avons eu que très peu de pluie. Nous avons eu aussi beaucoup de chance que la reine décède après notre retour, je pense que ça nous aurait compliqué le voyage!

Une fois sortis de la gare, nous avons pris un taxi. Quand on habite à Paris on regrette vraiment que les taxis parisiens ne soient pas comme ceux londoniens. C’est un vrai plaisir, d’autant plus que la circulation, même si elle reste encore importante, est fluide par rapport à Paris.

Après cette promenade en taxi qui nous a permis de voir un peu la ville et de s’imprégner de l’atmosphère londonienne, nous sommes arrivés à l’hôtel.

Comme nous n’avions pas voyagé depuis très longtemps et que notre voyage au Japon était tombé à l’eau à cause du covid, nous avons décidé de nous faire plaisir en choisissant un très bel hôtel, le St Ermin’s hotel. Le cadre était magnifique, les chambres très bien tenues, le quartier pas bruyant et surtout le personnel était très aimable et aux petits soins.

Il y a de nombreuses lignes de bus à proximité et une station de métro à deux pas, ce qui est bien pratique. Les bus ont sauvé trois jours de notre programme car il y avait une grève de transports qui n’a finalement touché que le métro. Avec les bus et la marche, nous avons pu faire tout ce que nous avions prévu.

Pour le premier après-midi, nous n’avions rien de prévu en particulier, mais comme il pleuvait nous avons décidé de faire un tour dans une boutique de parapluie où nous devions aller un autre jour. Si vous cherchez un parapluie à Londres, James Smith & Sons est la boutique où il faut passer. La vitrine et l’intérieur sont à voir. Nous avons été très bien conseillés et le vendeur était très agréable. Nous avons parlé en français avec lui car ça lui faisait plaisir de pouvoir pratiquer notre langue.

Nous avons pris un tout petit parapluie pour que la miss puisse le mettre dans son sac d’école (avec un coque renforcée pour éviter qu’il ne se casse comme celui de l’année dernière), un grand parapluie pour deux personnes et de nouveaux parapluies solides pour Mr et moi.

Une fois bien équipés, nous avons décidé de nous arrêter pour manger quelque part. J’avais noté le Seven Dials Market. C’est très joli, mais nous avons trouvé le lieu beaucoup trop bruyant. Finalement nous avons cherché ailleurs et nous avons pris un goûter/repas chez Byron. C’était bon et surtout il n’y avait quasiment personne à l’heure où nous sommes passés.

Comme nous étions dans le quartier et qu’il ne pleuvait plus, nous avons décidé de voir trois lieux que nous devions voir plus tard afin d’alléger le programme des jours suivants.

En tant que famille geek, nous étions obligés de passer par Forbidden Planet. C’est un très grand magasin avec beaucoup de choses à voir, mais je n’ai pas trop aimé l’ambiance. J’ai trouvé que ça manquait de déco et que l’atmosphère n’était pas aussi bien que celui de Boston. Le sous-sol était bien fourni en comics book et en mangas.

Pour les connaisseurs, nous avons vu des goodies Bob Ross un peu partout.

Nous avons fait quelques achats, très raisonnables, dont un livre sur la série télévisée Batman et un comic book crossover Batman/Scoobi-doo! Un livre qui m’était destiné car j’adore ces deux univers.

Evidemment j’ai pris quelques photos très londoniennes.

Nous sommes ensuite allés à Covent Garden, principalement pour voir la boutique Moomins, mais aussi parce que le lieu est très joli. Si vous n’aimez pas la foule, évitez ce lieu l’après-midi, c’est un emplacement très touristique.

Le Moomin shop est bien fourni et il y a de quoi satisfaire les passionnés de Moomins. Le décor est très mignon. C’est une très petite boutique, claustrophobes s’abstenir! Il y a une autre boutique Moomin dans un autre quartier qui est moins jolie, mais plus spacieuse.

Enfin, nous avons terminé cette première balade par une boutique de Beaux-Arts, le London Graphic Center, petit paradis pour les artistes.

Nous avons trouvé deux jolies boîtes en métal. Je crois qu’on trouve aussi cette marque en France. La miss avait déjà collé des stickers dessus avant que je ne les prenne en photo. Elle a rangé son matériel de manga à l’intérieur. J’ai rangé mes jeux électroniques dans la mienne.

Après cette journée bien chargée entre le voyage et la balade, nous sommes rentrés à l’hôtel avant de sortir diner dans un restaurant du coin, Royal Sushi. Je ne recommande pas, c’était bon mais sans plus.

Notre première demi-journée à Londres fut finalement plus remplie que ce que nous avions prévu, mais ça nous a permis de nous mettre dans l’ambiance de la ville. Question fréquentation, nous sommes partis du 16 au 23 août et il y avait énormément de touristes. C’est toutefois très supportable car il est facile de trouver des rues sans personne pour se reposer de la foule.

A très vite!

Please follow and like us:

2 réflexions sur “Voyage à Londres 2022 – Jour 01

1. Contente que ça donne envie! Nous avons un excellent séjour et j’avais envie de transmettre ça dans mes articles. Il y en aura d’autres 😉