Un petit tour au grenier #2 Barbie

La dernière fois je vous ai montré les figurines PVC que j’ai retrouvées cet été. C’est au tour des poupées Barbie de sortir du grenier et je vous dis tout de suite que l’article ne reflète absolument pas la collection plutôt conséquente redécouverte avec plaisir. La miss ayant déjà beaucoup trop de Barbie, je n’ai pris que quelques tenues que j’aimais bien dans mon enfance et quatre poupées (sur une centaine…).

J’ai retrouvé le tissu du lit de Barbie Féerie (Dream glow) et celui de la coiffeuse. Par contre, impossible de remettre la main sur le mobilier. Ce n’est pas très grave car nous avions déjà la coiffeuse trouvée en vide-grenier et un lit baldaquin trouvée par ma super copine chineuse, il n’y a eu qu’à changer le tissu. J’ai aussi retrouvé le tabouret qui va avec la coiffeuse et que nous n’avions pas.

la petite vie de ci dans le grenier Barbie (1)

J’ai pris quelques tenues qui faisaient partie de mes préférées et deux poupées que j’avais envie de garder notamment la Barbie Twirly curls qui a ainsi pu retrouver son siège (je vais avoir un peu de travail pour rattraper les cheveux).

la petite vie de ci dans le grenier Barbie (7)

la petite vie de ci dans le grenier Barbie (8)

la petite vie de ci dans le grenier Barbie (11)

la petite vie de ci dans le grenier Barbie (10)

J’ai aussi récupéré la tenue de ma Barbie Esquimau que j’ai malheureusement jetée il y a longtemps car le plastique des jambes était devenu collant.

la petite vie de ci dans le grenier Barbie (9)

La miss a craqué sur deux poupées de ma petite soeur. Une Barbie casse-noisette. J’espère retrouver le socle pour qu’elle puisse danser avec son prince.

la petite vie de ci dans le grenier Barbie (5)

Je la trouve très jolie pour une Barbie de la fin des années 1990.

la petite vie de ci dans le grenier Barbie (6)

Son deuxième coup de coeur est cette Skipper faisant du skate board. Elle roule vraiment grâce au skate qui possède un système à friction.

la petite vie de ci dans le grenier Barbie (4)

Ma plus belle trouvaille est la mobylette de Barbie de mon enfance. Il manque le rétroviseur et l’arrière est un peu abîmé, mais elle a bien traversé les années.

la petite vie de ci dans le grenier Barbie (3)

la petite vie de ci dans le grenier Barbie (2)

Pour finir avec les Barbie, nous avons retrouvé des vêtements pour la famille Doucoeur et notamment les maillots de bain. Nous avions chiné la maman et les deux bébés et ils ont maintenant de quoi piquer une tête dans la piscine baignoire. Il ne nous manque que le papa pour que la famille soit au complet.

la petite vie de ci dans le grenier Barbie (14)

la petite vie de ci dans le grenier Barbie (13)

Je n’ai malheureusement pas retrouvé les deux lits superposés, il ne restait que ce petit coussin.

la petite vie de ci dans le grenier Barbie (12)

Et juste pour vous donner une idée, voici une photo de groupe de celles que nous avons réussi à rhabiller. C’est à peu près la moitié de notre trésor précieusement conservé au grenier. Le reste n’est pas habillé ou a été cassé, mais nous avons quand même tout rangé avec soin.

la petite vie de ci dans le grenier Barbie (15)

Aviez-vous des Barbie vous aussi? Les avez-vous gardées ou retrouvées en vide-grenier?

Dans le prochain épisode, je vous montrerai des jouets divers dont des Jem.

Et n’oubliez pas le petit concours ici.

A très vite!

 

Please follow and like us:

28 réflexions sur “Un petit tour au grenier #2 Barbie

  1. J’ai toujours mes barbies , mes filles ont joué avec . J’ai encore le salon , la baignoire … La mobilette comme la tienne … Ma plus précieuse c’est ma skyper . Je rêve de retrouver le min camping car orange j’ai encore le grand jaune . Tu as une belle collection

  2. Oh lala quelle collection! Moi mon papa est brocanteur j’avais des Barbies des années 60 avec des cils et pas du tout la même tête un Ken à cheveux (heurk)…et une Barbie 70 black offerte à ma tante (pourquoi!)… tout est dans la cave je n ai pas de fille…. rahhhhh

  3. Il faudra faire un petit troisième… hahahaha. J’ai vu des Barbie avec des cils sur le net, j’aime bien. Ca leur donne un petit air distingué. 🙂

  4. C’est chouette de transmettre ses jouets à ses enfants. La miss aime beaucoup les « vieilles » Barbie et adore jouer avec la cuisine, la coiffeuse ou le lit des années 80. Le camping car orange, tu avais du voir, je l’ai trouvé. Pour l’instant il est au box. Comme il est un peu fragile, j’attends qu’elle soit un peu plus soigneuse. 😉

  5. En effet une sacrée collection !
    J’ai encore du mobilier, ma calèche et son cheval, la baignoire, et d’autres trucs dont je me souviens plus !
    Et j’ai garder mes barbies fétiches retrouver il y’a peu d’ailleurs lors du tri pour mon déménagement, j’avais mis une photo sur mon insta !

    C’est super en tout cas que ta puce puisse profiter des trésors de sa maman 😉 !

  6. Impressionnant !
    Et puis bien sympa car nous avons les mêmes classiques, la mobylette, le baldaquin
    Je viens de remettre la main sur le jardin d’hiver
    par contre pour les barbies qui « collent » c’est fichu?? snif
    Bravo pour cette patience
    Laure

  7. Olala cette débauche de barbies me donne le vertige et c’est surtout pour les accessoires que je craque. Moi j’ai encore quelques barbies de mon enfance : bérénice y joue quand on va chez ma mere ca me fait tout drole. Je me souviens aussi j’avais le bébé de la famille doucoeur qui a finit perdu dans les thuya quand j’étais gamine hihi

  8. Coucou !
    Jai gardée toutes les barbies bien précieusement. J’en ai moins que toi et quasi toute ont leurs habits. D’ailleurs jai la Barbie avec le t-shirt chat (et quasi tout ses accessoire sauf la litière ma mère l’avait jetée quand j’était petite elle en avait marre ^^’) et Ariel. Mais la robe d’Ariel est tachée d’encre :/ et je pense qu’il me manque un bout de la robe..

  9. J’étais contente de retrouver tous ces trésors. Une grosse partie est à mes sœurs, elles ont gentiment acceptées de prêter à la miss les jouets qui lui plaisait. Il manque des choses, mais j’espère bien les retrouver en chinant. 😉

  10. Alors si le plastique ne colle pas trop, un petit coup de Cif pour faire un gommage suffit. J’en ai récupéré certaines comme ça. Celle-ci avait le plastique vraiment collant-fondu, il n’y avait plus rien à faire. 🙁
    J’étais vraiment happy pour la mobylette car je l’ai vue plusieurs fois en vide-grenier mais elles étaient toujours en très mauvais état.

  11. Les accessoires sont ma faiblesse. J’en ai trouvé beaucoup en vide-grenier, mais ce n’est pas la même chose quand on retrouve ceux de son enfance. Je craque tout particulièrement pour la calculatrice!
    Pauvre bébé Doucoeur! Hahaha. 😉

  12. Pour l’encre as-tu essayé les détachants spéciaux pour l’encre? Le diable détacheur fait des produits qui ciblent certaines tâches et en général c’est assez efficace.
    La Barbie avec le t-shirt chat est à ma petite sœur, je crois qu’on a retrouvé tous les accessoires. 🙂

  13. Avec trois filles, la collection s’agrandit vite! 😉
    Casse-noisettes comme le ballet de Tchaikovski. Je crois que la miss a le prince d’ailleurs. Il faut absolument que je retrouve le support, pour que Barbie et son prince puissent danser ensemble.:-) Je trouve son visage très jolie. Dans toutes celles des annees 90 qu’on a rhabillées, j’ai trouvé que c’était la plus jolie.

  14. quelle jolie transition….ma maman m’a téléphoné hier soir pour me dire qu’elle avait sorti du grenier tous nos jouets de fifille dont les barbies. des voitures motos lit maison jardin vêtements chaussures….j’ai trop hâte de tout ramené chez moi pour ma chipie….

  15. Oh, mais c’est génial! Tu verras le plaisir de déballer tout ça et de retrouver chaque petit objet est indescriptible. On s’est bien amusées avec ma soeur à déballer tout ça et à rhabiller chaque Barbie avec ses vêtements. 🙂

  16. Je crois qu’on vivait dans le même monde ! J’avais le lit féérique, la Barbie rose dans son fauteuil violet, le vélo moteur et la famille Doucoeur moi aussi…
    C’est toujours dans le grenier de mes parents, en parfait état car rangé dans les boîtes. Je n’ai encore rien récupéré par manque de place mais ce n’est pas l’envie qui me manque…

  17. Waouh j’avais cette mobylette! Je l’ai reçu la même année que le camping-car, le casque rentrait difficilement sur la tête de ma Barbie. Chez ma maman, il reste quelques éléments du salon de jardin que ma sœur m’avait offert mais la plupart a été perdu dans les différentes déménagements.

  18. C’est chouette d’avoir tout rangé. On n’y pensait pas forcément à l’époque. Je fais attention à conserver les boîtes des jouets les plus importants de la miss, pour tout bien ranger quand elle sera plus grande. J’espère qu’elle retrouvera tout ça avec autant de plaisir que nous!

  19. La mobylette était l’un des jouets Barbie que j’avais le plus envie de retrouver car je savais qu’elle était en bon état, contrairement à celles qu’on croise en vide-grenier (et que certains essaient de te vendre à prix d’or…).

  20. Ton article m’a replongé en enfance…Toutes mes barbies sont encore chez mes parents! En fait, mes parents ont gardé tous nos jouets et ils sont quasi intacts! J’avais la famille doucoeur aussi, la piscine, la caravane pliante, la chambre, la cuisine, le cheval, skipper…J’adore les retrouver quand je vais chez mes parents car ma fille y joue.

  21. Le coeur en morceau …je m’aperçois que certains éléments barbie que j’aimais bcp ont été jetés car «ras le bol ca prenait de la place» , un choc quand mon unique ken chevelu (diamant) est décapité, que toutes les chaussures accessoires vêtements rangés avec soin avec ma soeur sont dispersés à tout va dans sac poubelle alorss tout était dans des caisses….bref je vis mal cette intrusion. Alors j’ai envie de chiner encore plus pour combler simplement ce vide affectif…allo doct ?

  22. Oh, c’est trop triste! C’est plus correct de demander avant de jeter. ? J’ai vu des parents qui vendaient les jouets et livres de leurs enfants devenus grands sur les vide-greniers et parfois j’avais un pincement au coeur en m’apercevant que certains ne leur avaient même pas demandé. Besoin de place? Ca vire!
    C’est normal de vouloir retrouver des souvenirs. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.